Christophe Galtier gère d’une main de maître l’ASSE depuis plusieurs années. Le technicien stéphanois, qui est sous contrat jusqu’en 2016, peut viser plus haut.
Christophe Galtier et l’ASSE ont enfin brisé la malédiction. Dimanche soir, pour la première fois depuis… 1994, l’ASSE a remporté un derby à Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois ont logiquement battu les Lyonnais (3-0). Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, est pour beaucoup dans ce succès stéphanois. Arrivé à l’ASSE en 2009, Galtier ne cesse de faire progresser son équipe depuis des années.
ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui peut emmener le club en Ligue des Champions !
L’ASSE PEUT-ELLE ENCORE FAIRE MIEUX ?
Depuis le mythique Robert Herbin, jamais un coach n’était resté aussi longtemps à la tête de l’ASSE. Galtier fait l’unanimité aujourd’hui à Saint-Etienne. Il est incontesté. L’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie depuis l’arrivée de Galtier. Mais « Sainté » va avoir du mal à faire beaucoup mieux ces prochaines saisons. La barre est de plus en plus haute. Et les moyens restent limités…
L’ÉTRANGER, PUIS LES BLEUS ?
Sous contrat jusqu’en juin 2016, Christophe Galtier a la cote à l’étranger. Le coach de l’ASSE est notamment suivi de près par l’OM, le club de sa ville de naissance, mais aussi par certains clubs étrangers. Un parcours « à la Rudi Garcia » est tout à fait possible pour Galtier. Le technicien a les moyens de s’imposer à l’étranger. Il a également les qualités pour prendre les rênes de l’équipe de France un jour. Proche de ses joueurs, Galtier est aussi un redoutable tacticien. Un des meilleurs entraîneurs français actuellement.