L’ASSE a enfin remporté le derby face à l’OL, dimanche à Geoffroy-Guichard (3-0). Avec ce succès, les Verts se replacent tout près du podium…
20 ans que les Verts attendaient une victoire dans le derby à domicile. L’ASSE a remporté, avec la manière, le derby face à l’OL dimanche (3-0) et grimpe à la 5ème place, à un point de son voisin, toujours 3ème. La lutte s’annonce acharnée pour cette 3ème place en fin de saison, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’OL a des arguments, Bordeaux aussi, Monaco aussi. Mais l’ASSE pourrait bien avoir son mot à dire.
ASSE : Le danger qui se profile pour l’ASSE…
L’ASSE VISE LE PODIUM, LE PREMIER DEPUIS… 1982
L’ASSE n’avait pas gagné un derby à Geoffroy-Guichard depuis 1994. L’ASSE n’a pas terminé sur le podium de Ligue 1 depuis… 1982. C’est dire le défi qui est proposé aux hommes de Christophe Galtier. Séduisants contre l’OL, les Verts peuvent-ils rêver d’un podium en fin de saison ? Peuvent-ils rééditer ce genre de performance ? Quel joueur peut porter l’ASSE encore plus haut ?
GRADEL, LA MÉTARMOPHOSE
Ces derniers mois, l’ASSE a perdu plusieurs cadres, plusieurs joueurs décisifs. Notamment Aubameyang en 2013. Cette saison, peu de joueurs se détachent. Mais un joueur est « en feu » depuis plusieurs mois. Il s’agit de l’Ivoirien Max-Alain Gradel. L’attaquant des Verts, arrivé au club en 2011, n’a pas toujours été incontournable à l’ASSE. Loin de là. Mais depuis plusieurs mois, c’est le Stéphanois le plus régulier, lui qui a été plusieurs fois proche de quitter le club. C’est désormais lui le détonateur des attaques de l’ASSE….