Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Olivier Létang revient sur ses négociations avec Neymar !

Ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang aurait tenté d’attirer Neymar au Parc des Princes durant l’été 2016. Il se livre sur les coulisses de ce dossier.

Si le PSG a cassé la tirelire lors du dernier mercato estival pour recruter Neymar en provenance du FC Barcelone (222M€), les premiers contacts avec la star brésilienne remontent vraisemblablement à plusieurs mois auparavant. Olivier Létang, ancien directeur sportif-adjoint (2012-2016) puis directeur sportif du PSG (2016-2017), revient au micro de SFR Sport sur ses négociations avec Neymar lors de l’été 2016.

« Les choses étaient largement initiées »

« Si j’ai tenté de recruter Neymar au PSG ? Je le confirme, on a eu de nombreux échanges avec Neymar et son père. On s’est rencontré à plusieurs reprises, notamment en Espagne, sur une île. Les choses étaient largement initiées, ça n’a pas pu se faire pour un certain nombre de raisons. Mais le dossier était très bien initié un an plus tôt (…) La clause n’était pas au même montant, elle était légèrement inférieure à celle payée par le PSG. Ce serait indélicat de dire pouvoir le joueur n’est pas venu un an plus tôt », explique Olivier Létang.

Articles liés