Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : Cavani revient sur le «penaltygate» avec Neymar !

Huit mois après le fameux penaltygate entre Edinson Cavani et Neymar lors d’un match face à l’OL, le buteur uruguayen du PSG est revenu sur cet épisode et la discussion qui a suivi entre les deux joueurs.

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani s’est naturellement imposé comme le tireur attitré des penalties au PSG. Un statut qui a fortement été ébranlé le 17 septembre dernier face à l’OL. Alors que le club parisien bénéficie d’un pénalty, Neymar et Cavani s’entretiennent de longues secondes avant de voir l’Uruguayen échouer face à Anthony Lopes. Un désaccord qui a grandement fait parler, et qui a vu l’ancien joueur du Barça prendre la place d’El Matador dans la hiérarchie des tireurs. Interrogé sur cet épisode sur RMC, Edinson Cavani s’est livré sur les coulisses de cette affaire qui a fait beaucoup de bruit au PSG.

« Il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar »

« C’est vrai qu’il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j’étais le premier à vouloir qu’il gagne des distinctions professionnelles. Mais à condition qu’il mette d’abord les objectifs du groupe. Je suis un travailleur du foot, je ne suis pas une star. Si j’ai des coéquipiers qui peuvent gagner des récompenses personnelles, je vais faire le maximum mais il faut toujours mettre les objectifs de l’équipe avant. Doucement, on s’est compris. Les responsables de l’équipe ont pris une décision et j’ai respecté cette décision », précise Cavani. 

Articles liés