Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Offre imminente pour une pépite de Laurent Blanc !

Selon RMC, l’AS Monaco va rapidement passer à l’action pour s’attacher les services de Presnel Kimpembe.

« Je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ». L’été dernier, Presnel Kimpembe évoquait sa situation malgré la lourde concurrence. Un club de Ligue 1 souhaiterait profiter de cette situation cet hiver.

Une offre particulière ?

En effet, selon les informations de RMC, l’AS Monaco « va transmettre une offre au PSG (…) dans les prochains jours. Mais cette offre ne contient pas qu'une somme d'argent… Les dirigeants de l'AS Monaco proposent au PSG un transfert avec plusieurs clauses qui n'ont pas encore filtré. » Le PSG ne serait pas enclin à lâcher son défenseur, mais « cette offre serait intéressante pour les trois parties et notamment pour le PSG, avec un dispostif qui mettrait en avant les jeunes du centre de formation pour éviter un nouveau dossier Coman. » À suivre…

« Un défenseur d’avenir »

En mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi s’était enflammé après la signature du contrat pro du jeune défenseur : « La signature de Presnel Kimpembe est une nouvelle preuve de l'importance de la formation au Paris Saint-Germain et du développement de notre centre de formation. C'est un défenseur d'avenir et nous sommes très heureux que Presnel Kimpembe ait choisi de signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. »

Articles liés