La presse espagnole assure que le Real Madrid se serait attaché les services d’Ante Coric, jeune pépite du Dinamo Zagreb, suivie par le Paris Saint-Germain.
Depuis plusieurs années, le marché des transferts met en évidence des joueurs de plus en plus jeunes. Martin Ødegaard en est le parfait exemple. Le Norvégien avait fait la une des médias européens l’année dernière, alors que le Bayern Munich, Manchester United, le Paris Saint-Germain ou Liverpool se battaient bec et ongles pour s’offrir les services de la pépite de Strømsgodset. C’est finalement le Real Madrid qui avait remporté la palme. Les Merengue pourraient bien récidiver, avec un autre joueur très prometteur.
Le Real Madrid sur le point de s’offrir Ante Coric ?
D’après les informations de AS, le Real Madrid se serait attaché les services de Ante Coric, jeune milieu de terrain de 18 ans, actuellement au Dinamo Zagreb. Le transfert de la pépite serait essentiellement acté. Reste à voir quelques détails, qui pourraient gêner les Merengue lors des prochaines semaines. Les 50% des parts du joueur appartiennent en effet à la famille Mamic, anciens propriétaires du club croate et dont l’un des membres (l’ancien international Zoran Mamic) est l’entraineur du club de Zagreb.
« Plus fort que Modric et Kovacic au même âge »
Justement, Zoran Mamic a été interrogé sur le talent de son jeune joueur. L’entraineur du Dinamo Zagreb n’a pas tari d’éloges au sujet d’Ante Coric et a notamment expliqué que le joueur de 18 ans avait déjà plus de talent que Luka Modric ou Mateo Kovacic au même âge. « Coric est un des milieux de terrain les plus prometteurs d’Europe. Il a plus de talent que Modric et Kovacic au même âge » a expliqué l’ancien international croate, d’après TMW. « C’est le véritable trésor du Dinamo Zagreb. Quand il avait onze ans Chelsea et le Bayern Munich l’avaient contacté ! ». On parle d’un transfert de 10M€ pour le jeune joueur croate, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain.