Le FC Barcelone compterait ne rien lâcher pour Neymar et prendrait en considération l’inclusion de six joueurs de l’effectif d’Ernesto Valverde dans l’opération pour convaincre le PSG. Une affaire qui pourrait bien décimer le groupe blaugrana.
Depuis vendredi, AntoineGriezmann est officiellement devenu un joueur du FCBarcelone après de longues semaines de spéculation. Désormais, la direction blaugrana se pencherait sur le dossier Neymar. Ne disposant pas des fonds nécessaires pour débourser une somme avoisinant les 200M€, prix minimum que le ParisSaint-Germain réclamerait pour céder sa star, le Barça envisagerait d’inclure pas moins de six joueurs dans la transaction. PhilippeCoutinho, OusmaneDembélé, IvanRakitic, SamuelUmtiti, NelsonSemedo ou encore ClémentLenglet pourraient ainsi être amenés à figurer dans la transaction XXL que le FCBarcelone prévoirait de formuler au PSG pour Neymar. Bien que témoigner du départ de la totalité des joueurs de cette liste paraît utopique, n’en voir partir n’en serait-ce que trois aurait de fortes répercussions sur l’effectif du FCBarcelone.
L’arrivée de Neymar, un grand danger pour l’effectif de Valverde ?
En effet, le FCBarcelone dispose de trois défenseurs centraux capables de bénéficier d'une place de titulaire, à savoir GerardPiqué, ClémentLenglet et SamuelUmtiti. Voir les deux internationaux français partir mettraient ainsi le FCBarcelone dans l’embarras dans le secteur défensif, puisque NelsonSemedo est pressenti pour être le titulaire au poste de latéral droit la saison prochaine. Concernant IvanRakitic, le Barça dispose d’un bon nombre de milieux de terrain et avec la récente acquisition de FrenkiedeJong, le champion d’Espagne pourrait s’en sortir, l’international néerlandais remplacerait poste pour poste le Croate et prendrait ainsi son statut. En revanche, si OusmaneDembélé et PhilippeCoutinho venaient tous deux à partir, le FCBarcelone ne se retrouverait plus qu’avec Malcom sur les ailes dans la rotation, ce qui poserait problème à la mi-saison avec l’accumulation des matchs de Coupe du roi, de Ligue des champions et de Liga. Reste à savoir quelles seront les retombées de cette opération… Le PSG pourrait en revanche voir son effectif être totalement retouché.