Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar peut-il reporter le maillot du Paris Saint-Germain ?

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain depuis l’ouverture du mercato estival, Neymar n’a plus reporté le maillot rouge et bleu depuis le 11 mai, mais l’international auriverde peut-il encore rester dans la capitale ?

Ce dimanche, le PSG recevra le TFC sur la pelouse du Parc du Princes pour la 3e journée de Ligue 1, une rencontre que devrait à nouveau manquer Neymar. Pourtant, l’attaquant brésilien est apte à reprendre la compétition, mais son retour est improbable tant que sa situation n’est pas réglée comme l’a annoncé Thomas Tuchel samedi en conférence de presse. « Si la situation est claire demain, il peut jouer, sinon non. Il est prêt pour jouer, mais tant que la situation ne changera pas il ne jouera pas. Il faut en parler avec Leonardo et avec le club », a notamment expliqué l’entraîneur allemand. Il faudra donc attendre avant de revoir Neymar aux côtés de Kylian Mbappé et consorts, si aucun transfert n’a lieu d’ici le 2 septembre, mais les conditions de son retour laissent songeuses…

Neymar sous le maillot du PSG, mission impossible ?

En effet, depuis le début de l’été, Neymar est parvenu à se mettre à dos une majorité de supporters qui n’a pas accepté les nombreuses frasques du Brésilien. Premier épisode de ce long feuilleton, le retard de Neymar à l’entraînement, dont la reprise était initialement prévue le lundi 8 juillet. L’ancien joueur du Barça avait choisi de rester dans son pays natal jusqu'au 15 pour participer aux activités de l’Institut Neymar, malgré la convocation du PSG et de Leonardo, de retour aux affaires pendant l’absence de l'attaquant. Un repos prolongé décidé unilatéralement durant lequel Neymar ne s’est pas empêché de revenir sur la fameuse remontada de 2017 qui a tant traumatisé les supporters du PSG, et qui reste pourtant le meilleur moment qu’il a vécu dans un vestiaire selon ses dires. « La Remontada. C'était complètement dingue, nous étions tous fous. Je pense que c'est le meilleur souvenir pour nous tous ». La phrase de trop pour les fidèles du Paris Saint-Germain, également excédés par le silence de la star malgré les nombreuses rumeurs concernant un transfert au FC Barcelone ou au Real Madrid. Le Parc des Princes a d’ailleurs grondé lors de la reprise du championnat, face à Nîmes, en entonnant des chants anti-Neymar et en déployant plusieurs banderoles hostiles à son encontre. Pour beaucoup, il est inenvisageable de revoir le joueur formé à Santos sous les couleurs parisiennes, mais cela reste pourtant une possibilité. Selon les informations du 10 Sport, Neymar et ses proches ont conscience qu’un départ pourrait être impossible d’ici le 2 septembre, au moment où le PSG et le FC Barcelone semblent encore loin d’un accord, de quoi promettre des retrouvailles explosives entre le public parisien et son ancien protégé.

Alors selon vous, Neymar peut-il reporter le maillot du Paris Saint-Germain ? À vos votes !

Articles liés