Absent face à Nîmes ce dimanche, Neymar a participé, à sa manière, à la rencontre. Les supporters du PSG ont en effet fait savoir que le Brésilien n’était plus désiré du côté de la Porte de Saint-Cloud.
À l’occasion du premier match de la saison du PSG au Parc des Princes contre Nîmes, la réaction des supporters était attendue concernant Neymar, et comme attendu, cela n’a pas été en faveur de l’international auriverde. Outre les nombreux chants anti-Neymar très vite entonnés, des banderoles hostiles à l’encontre de l’attaquant ont été affichées dès le début de la rencontre, où l’on pouvait notamment lire « Neymar casse-toi ». Un tract a également été partagé dans le virage Auteuil dans lequel le groupe de supporters réclame le départ de l’ancien Barcelonais. « Neymar : dégage ! (…) Le peuple Parisien a toujours privilégié les valeurs aux flambeurs. Si sa confiance se gagne, son amour n’est pas négociable. Autrement dit, Ney pas parisien qui veut, et qui ne le comprend pas doit inéluctablement prendre la porte. Car l’actualité nous enseigne qu’au royaume des « Najila », Neymar Jr est roi, il vient comme elle, encaisse comme elle, se plaint comme elle et dégagera chez son prochain client comme elle », lit-on notamment dans cette lettre ouverte. Si Neymar reste un joueur du Paris Saint-Germain après le 2 septembre, la relation entre le joueur et les fans du club s’annonce houleuse.
Pour tout ceux qui me demandent en dm je pense que c’est clair maintenant pic.twitter.com/KRCn46DzzP
— TM93 (@RedaY_Ad) August 11, 2019
« Neymar, hijo de puta ! Neymar, hijo de puta ! » chante le virage Auteuil. Bon, il me semble que le message des supporters est explicite #PSGNO pic.twitter.com/MN3H75938q
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) August 11, 2019