Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar présent contre Toulouse ? Tuchel répond !

Alors que le PSG ne veut pas que Neymar joue en match officiel tant que sa situation n’est pas réglée, Thomas Tuchel s’est montré assez évasif sur la présence du Brésilien dimanche contre Toulouse.

A quelques jours de la fin du mercato, l’avenir de Neymar n’a toujours pas été définitivement réglé. Le destin du Brésilien est partagé entre le FC Barcelone, le Real Madrid, mais également le PSG. Face à l’enlisement dans lequel se trouve le dossier, l’hypothèse de voir le Brésilien finalement rester à Paris prend peu à peu de l’ampleur. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Neymar reste attentif à toutes les options, mais il n’exclut désormais plus de rester au PSG à l’issue du mercato, chose à laquelle il était encore opposé il y a quelque temps. Pour l’heure, la position du club de la capitale est claire : Neymar ne rejouera pas tant que sa situation personnelle ne sera pas réglée. Et au regard des propos tenus par Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse, on peut penser qu’un dénouement du feuilleton est proche. Le technicien parisien n’a en effet pas fermé la porte à la présence de Neymar ce dimanche contre Toulouse.

« Si la situation est claire demain, il peut jouer »

« Neymar est en forme, il a fait une bonne semaine avec toute l’équipe. Il a fait une semaine avec beaucoup de volume et d’intensité. Il a fait tous les entrainements avec un bon état d’esprit et de la qualité. Mais de l’autre côté, la situation entre lui et le club est toujours la même. La position du club est simple : si la situation n’est pas claire, il ne peut pas jouer. Si la situation est claire demain, il peut jouer, sinon non. (...) Est-ce que Neymar m’a dit qu’il voulait jouer ? Il est prêt pour jouer, mais tant que la situation ne changera pas il ne jouera pas. Il faut en parler avec Leonardo et avec le club », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés