Le PSG rechignerait à céder Neymar au FC Barcelone et privilégierait une vente au Real Madrid. Le club merengue aurait toutefois d’autres projets dont un certain concernant Kylian Mbappé.
À quelques semaines de la clôture du mercato, le ParisSaint-Germain réfléchirait activement à une issue positive pour le club concernant le dossier Neymar. N’entretenant pas une relation des plus saine avec le FCBarcelone, NasserAl-Khelaïfi préfèrerait un transfert de sa star au Real Madrid. Président du club merengue, FlorentinoPérez apprécierait le profil marketing et sportif de Neymar, mais aurait une autre priorité au PSG.
Mbappé plutôt que Neymar
Selon les informations d’ABC, le RealMadrid refuserait de s’aligner sur les demandes financières du PSG pour Neymar, estimant que la star auriverde ne serait plus à son niveau d’antan, lors de son arrivée à Paris en 2017. Et quand bien même FlorentinoPérez formulerait un intérêt réel pour le numéro 10 du PSG, le président du Real Madrid verrait sur le long terme et concentrerait tous ses efforts sur KylianMbappé. Le champion du monde tricolore est d’ailleurs la grande priorité de ZinedineZidane à moyen terme. Le RealMadrid attendrait l’été prochain pour tenter sa chance auprès de la direction du PSG pour le natif de Bondy. Si le club madrilène venait à se heurter à la réticence du club parisien lors de la prochaine fenêtre des transferts, le RealMadrid mettrait tout en œuvre lors de l’été 2021, moment où il ne restera à Mbappé plus qu’une année sur son bail au PSG. Les dirigeants merengue seraient confiants dans cette opération et s’appuieraient sur la réticence de Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat avec le champion de France.