Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… McCourt compare les projets de l'OM et du PSG !

Nasser Al-Khelaïfi est parvenu à recruter Kylian Mbappé et Neymar l’été dernier. Frank McCourt a comparé la puissance financière du PSG à celle de l’OM.

L’OM et le PSG ne jouent pas dans la même cour financièrement. C’est en tous les cas ce qu’a expliqué Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens pour recruter Neymar (clause libératoire de 222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€). Lors d’un entretien accordé aux Échos, Frank McCourt a expliqué que la force de frappe financière du PSG était incomparable avec celle de son OM.

« L’agent n'achète pas le cœur »

« Alors que le PSG a recruté Neymar et Mbappé, peut-on rivaliser avec un PSG adossé au Qatar ? Oui, c'est possible de rivaliser avec le PSG. Mais si vous demandez s'il est possible de rivaliser avec le carnet de chèques du Qatar, je vous répondrai : « non » ! Marseille, c'est l'histoire de David contre Goliath. C'est mon histoire, c'est l'histoire de la ville aussi. C'est une question de volonté, de détermination, de cœur. Et l'argent n'achète pas le cœur. Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail. Nous sommes à Lyon grâce à ses efforts », a-t-il expliqué.

Articles liés