Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar ? Je lui aurais recommandé de patienter avec Messi»

Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain l’été dernier. Joan Laporta estime que, quel que soit le club dans lequel le Brésilien évolue, il possède peu de chances de gagner le Ballon d’Or tant que Lionel Messi jouera.

Après 4 saisons passées au FC Barcelone avec à la clé une Ligue des champions remportée en 2015, Neymar a quitté le Barça pour rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier. Un choix audacieux qui pourrait s’expliquer par sa quête du Ballon d’Or. En effet, au sein du club catalan, l’international brésilien se trouvait dans l’ombre du quintuple lauréat Lionel Messi. Pour Joan Laporta, le transfert de Neymar ne résultera sans doute pas sur un Ballon d’Or tant que l’Argentin ne se sera pas retiré du monde du football.

« Cela va être difficile, qu’il joue ou pas avec lui »

« Pourquoi Neymar est-il parti ? Il était à un point et à un âge où il voulait gagner un Ballon d'Or, il devait aller dans un club où il serait la référence, je lui aurais recommandé de patienter avec Messi. Tant que Messi sera là, ça va être difficile, qu'il joue ou pas avec lui. Leo est le meilleur de l'histoire ». a déclaré Joan Laporta l’ancien président du FC Barcelone dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés