Déjà très critique envers le clan Neymar ces dernières semaines, Walter Casagrande a une nouvelle fois taclé violemment le Brésilien, et en a profité pour se lâcher sur le PSG.
Décidément, Walter Casagrande a beaucoup de mal avec Neymar. En début d’année, l’ancien international brésilien avait pointé du doigt à plusieurs reprises le comportement de la pépite parisienne sur les terrains : « Cela me dérange que la plupart des fans et des médias continuent de tapoter Neymar dans le dos, il a déjà montré plusieurs comportements inappropriés au sein d'un collectif. Contre le Real, il a pris un jaune en première période, et il aurait pu être exclu en seconde. Ce serait désastreux s'il agissait comme ça au Mondial. Nous sommes en train de créer un monstre ». Interrogé une nouvelle fois sur le Parisien, Walter Casagrande a encore attaqué son compatriote en visant cette fois-ci directement le Paris Saint-Germain.
« La Ligue 1 est faible, le PSG n'a pas un maillot qui pèse, il n'a pas d'histoire »
« Son père et lui doivent arrêter. Quitter le FC Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix. La Ligue 1 est faible, le PSG n'a pas un maillot qui pèse, il n'a pas d'histoire et il a pensé qu'avec le seul Neymar, il remporterait la Ligue des Champions. À sa place, je ne serais parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe. Aujourd'hui, l'AC Milan est faible, pas aussi bon que par le passé, mais si Milan recrute Neymar, avec son histoire, le poids de son maillot, les adversaires se diraient : « Milan est redevenu grand ». Au PSG, ça ne change rien. Neymar aurait remis Milan sur le devant de la scène, parce que Milan a déjà une grande histoire, un maillot historique et tout le monde le respectent », a lâché l’ancien attaquant au micro de SportTV au sujet du PSG de Neymar.