Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Emery, Al-Khelaïfi… Cette précision de taille sur l’arrivée de Mbappé !

Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a finalement rejoint le PSG qui a mis les petits plats dans les grands pour attirer le jeune français.

L’été dernier, Kylian Mbappé était au cœur de toutes les attentions après une seconde partie de saison assez exceptionnelle avec l’AS Monaco. Manchester City, Liverpool et surtout le Real Madrid et le PSG étaient très intéressés par l’attaquant de 18 ans. Et si les Monégasques étaient tombés d’accord avec le club merengue, c’est finalement le club de la capitale qui a raflé la mise. Et pour cause, selon un proche du dossier, tout l’état-major du PSG, même Neymar, ont décroché leur téléphone pour convaincre Kylian Mbappé. Tout le contraire du Real Madrid où même Zinedine Zidane n’a pas contacté le prodige tircolore.

« Tout le monde a pris son téléphone pour l’appeler. Le président, le directeur sportif, Neymar… »

« Si Cristiano l’appelle, peut-être qu’il réfléchit un peu... Mais il ne l’a jamais fait. Il y avait aussi la manière dont les stars allaient percevoir son arrivée. Vous l’imaginez débarquer avec le deuxième salaire dans un tel vestiaire de stars à seulement dix-huit ans ? C’est quand même compliqué. À Paris, il a tout de suite été réconforté. Tout le monde a pris son téléphone pour l’appeler. Le président, le directeur sportif, Neymar, tout le monde. Même Zidane, avec qui il avait eu des contacts plus jeune, ne l’a pas appelé de l’été, malgré tout ce qu’il s’est dit. Je peux vous l’assurer », confie cette source dans les colonnes de France Football.

Articles liés