Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar doute de la solidité du Barça...

Le club catalan aurait demandé à Neymar d'exprimer publiquement son envie de venir, afin de faire pression sur Paris. Mais Neymar ne l'a pas fait. Analyse.

En Espagne, plusieurs médias affirment aujourd'hui que le FC Barcelone attend que Neymar exprime publiquement son envie de quitter le PSG pour rejoindre le Barça, afin de faire monter la pression sur Paris pour débloquer la situation.

Quelle garantie offre le Barça ?

Jusqu'à aujourd'hui, Neymar n'a pas répondu favorablement à cette attente. Et il n'y a quasiment aucune chance qu'il le fasse. En effet, dans le clan du Brésilien, on a constaté depuis longtemps que le FC Barcelone n'avait pas les moyens de boucler l'affaire. Si le FC Barcelone avait apporté toutes les garanties sur sa capacité financière à approcher les exigences du PSG, Neymar aurait peut-être pris position. Mais aujourd'hui, le Barça apparaît beaucoup trop loin. Dans ces conditions, Neymar n'a aucune raison d'exprimer publiquement sa volonté de rejoindre Barcelone. Ce serait prendre le risque de couper la piste Real Madrid sans véritable chance de signer au Barça...

Articles liés