Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar aurait pu être le Lionel Messi du Real Madrid»

A l’essai au Real Madrid à l’âge de 14 ans, Neymar est passé tout près de signer avec les Merengues. Son entraîneur au Real de l’époque Jesus Gutierrez s’est livré sur cet épisode.

Fort de ses impressionnantes prestations avec Santos, Neymar a été l’un des joueurs les plus courtisés du mercato estival de 2013. Malgré l’intérêt du Real Madrid, le Brésilien a choisi de s’engager avec le FC Barcelone. Un choix qui pourrait paraître étrange au vu des dernières informations. En effet, Neymar a effectué un essai avec le Real Madrid alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Un passage qui a marqué l’entraîneur des jeunes Madrilènes Jesus Guttierez qui a révélé lors d’une interview accordée à Goal, que la star du Paris Saint-Germain était toute proche de s’engager avec le Real.

« Le Real Madrid voulait Neymar »

« Lors de son arrivée, Neymar semblait timide, calme, petit et fin. Mais une fois qu’il a rejoint l’équipe sur le terrain, on avait l’impression qu’il en avait fait partie toute sa vie. Il a vite montré qu’on pouvait espérer beaucoup de lui. Il avait une facilité déconcertante à jouer des deux pieds, dribbler, tirer… SI bien que dès la seconde séance d’entraînement le directeur de l’académie est venu le voir en direct. En 14 jours avec nous, il a démontré qu’il sentait le football. Il était le meilleur joueur que je n’ai jamais eu. Le Real était déterminé à l’enrôler, mais Santos avait soumis des offres que le clan de Neymar a acceptées. J’ai le sentiment que Neymar aurait pu être le Lionel Messi du Real Madrid, comme lui il est très talentueux et aurait été formé dans ce club pour y passer 10 ans en tant que son leader. » a déclaré Guttierez au média anglais.

Articles liés