Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar au cœur d’un premier gros désaccord entre Leonardo et Tuchel ?

Alors que le FC Barcelone cherche un moyen de financer le transfert de Neymar, des joueurs pourraient être inclus dans la transaction. Mais Leonardo et Thomas Tuchel ne partagent pas le même point de vue.

Plus les jours passent, plus la tendance se confirme pour l’avenir de Neymar. Le Brésilien veut quitter le Paris Saint-Germain comme Josep Maria Bartomeu puis Leonardo l’ont confirmé. Toutefois, il faut désormais que le FC Barcelone trouve un accord avec le PSG afin de conclure un transfert, ce qui est loin d’être gagné. Le club de la capitale n’aurait d’ailleurs pas écarté la possibilité d’accepter qu’un ou plusieurs joueurs soient inclus dans le deal.

Tuchel veut Dembélé, Leonardo préfère Coutinho

Mais là encore, il faut que Thomas Tuchel et Leonardo tombent d’accord. Selon les informations d’El Pais, l’entraîneur du PSG verrait d’un bon œil de travailler à nouveau avec Ousmane Dembélé. Mais la direction parisienne est beaucoup moins emballée par cette idée rappelant ses pépins physiques et ses difficultés de concentration. Par conséquent, Leonardo préférerait quant à lui Philippe Coutinho qu’il considère comme un grand professionnel capable d’évoluer à très haut niveau quand il joue dans l’axe. Par conséquent, le directeur sportif du PSG estime que le 4-4-2 d’Ernesto Valverde n’est pas adapté aux qualités du Brésilien qui pourrait facilement retrouver son meilleur niveau.

Articles liés