Mercato - PSG : Neymar au cœur des tensions en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement en Chine avec le PSG, Neymar susciterait des tensions en interne. Thomas Tuchel aimerait que l’avenir de son joueur soit rapidement clarifié tandis que la direction s’agacerait de son absence lors des événements marketing.

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar souhaite quitter le Paris Saint-Germain et rêverait d’un grand retour au FCBarcelone, où LionelMessi et ses anciens coéquipiers l’attendraient de pied ferme. Cependant, le club catalan éprouve de nombreuses difficultés à boucler ce dossier. Si le Brésilien serait prêt à faire des efforts, JosepMariaBartomeu serait encore loin des exigences de NasserAl-Khelaïfi, une incertitude qui n’arrangerait pas la situation de la star auriverde au sein du PSG.

Sur le plan sportif et marketing, Neymar agacerait

Sport fait un nouveau point sur Neymar ce jeudi. Le média catalan revient notamment sur les entraînements individuels de l’international auriverde lors de cette tournée estivale, qui l’éloigne du public chinois, ce qui n’arrangerait pas les affaires du PSG. Le club de la capitale comptait en effet sur sa tête de gondole pour respecter ses accords commerciaux. Si le PSG justifie la mise à l’écart de son joueur par son état physique jugé encore trop juste, la réalité serait différente La discrétion de Neymar lors des événements marketing et son absence en match crisperaient en effet la direction. Sur le plan sportif, ThomasTuchel serait également inquiet de cette situation. L’entraîneur allemand entretiendrait une relation courtoise avec son attaquant, mais voudrait tout de même résoudre ce problème le plus rapidement possible. Tuchel estimerait que les envies de départ de Neymar ne sont pas idéales pour la vie du groupe et attendrait donc que sa direction tranche rapidement.

Articles liés