Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - PSG - Monaco : Evra de retour en France, une bonne idée ?

En fin de contrat au mois de juin, Patrice Evra pourrait bien quitter Manchester United lors du prochain mercato estival. Alors que le PSG et Monaco sont évoqués, le joueur a-t-il intérêt à rentrer en France ?

Comme révélé par le 10 Sport le 17 octobre dernier, Patrice Evra envisage très sérieusement de quitter Manchester United à l’expiration de son contrat au mois de juin prochain. Le défenseur, qui est actuellement au centre d’une polémique suite à ses propos dans l’émission Telefoot, aurait bien reçu une offre de prolongation de contrat d’une saison mais il verrait d’un bon œil un retour dans le championnat de France. Comme révélé par le 10 Sport, les deux nouveaux riches du championnat de France, le PSG et Monaco pourraient attirer l’attention du défenseur. Monaco, que Evra connaît très bien pour en avoir porté les couleurs de juillet 2002 à janvier 2006, serait aujourd’hui la piste la plus solide. Mais, en pleine polémique et alors que son image est actuellement trouble, un retour de Patrice Evra dans le championnat de France serait-il une bonne idée ?

Mercato - AS Monaco : Evra toujours plus proche d’un retour ?

OUI

Même si, sportivement, Patrice Evra n’est peut-être plus aujourd’hui le latéral qu’il était il y a quelques années, c’est un joueur de grande expérience, capitaine de Manchester United, qui peut forcément apporter beaucoup à un club du championnat de France. À Monaco, il serait comme chez lui dans un club dont il connaît les moindres recoins et bénéficierait de la tranquillité de la Principauté pour terminer sa carrière dans les meilleures conditions possibles. Si Monaco poursuit sur sa lancée, le club pourrait disputer la Ligue des champions dès la saison prochaine, et pour ne pas être ridicule dans la plus grande compétition du continent, il semble essentiel de recruter des éléments d’expérience.

NON

En se payant quatre consultants parmi les plus influents du monde médiatique, Patrice Evra a brouillé un peu plus son image en France. Flingué depuis dimanche dans la plupart des médias, Evra pourrait s’attendre au pire s’il revient dans le championnat de France. Ses performances seront épiées, disséquées et, au moindre faux-pas, Patrice Evra sera pointé du doigt. Pas les meilleures conditions pour finir une carrière. Evra a encore quelques années devant lui et gagnerait à poursuivre sa route à l’étranger. Manchester United ne pourra peut-être pas lui garantir une place de titulaire la saison prochaine ce qui expliquerait les réticences d’Evra à prolonger son bail. Mais, même s’il décide de quitter United, Evra trouvera sans aucun doute un club étranger à sa mesure.

Articles liés