Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Clash : L’UNFP à la rescousse d’Evra !

Au cœur de la polémique, Patrice Evra a reçu le soutien de deux personnes de poids à Manchester United : Sir Alex Ferguson et David Moyes.

Patrice Evra et ses propos ont fait couler beaucoup d’encre. Le latéral gauche de l’équipe de France et de Manchester United a vivement critiqué certains consultants et s’est logiquement attiré les foudres des médias. Le joueur n’a donc pas été épargné et l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a décidé de prendre parti pour Patrice Evra dans un communiqué.

PAS ÉPARGNÉ

Certaines personnalités n’ont pas hésité à soutenir Patrice Evra à l’instar de son coach à Manchester United, David Moyes. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France a également tenté d’expliquer ces propos en défendant l’idée qu’ils avaient un côté positif. Néanmoins, le joueur a été ciblé par la majorité des médias.

LE COMMUNIQUÉ

Le Syndicat des joueurs a fait paraître le communiqué suivant :« Pourquoi la presse française en fait-elle des tonnes depuis dimanche matin ? Pourquoi la même presse ne s’était-elle pas élevée avec la véhémence qu’on lui connaît - parfois - pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, mêlant la famille de l’international français à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF, qui convoque aujourd’hui le joueur, ne s’en était-elle pas émue, à l’époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d’être aidé, que d’être à nouveau condamné ? Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent... Surtout sans jamais être critiqués en retour. »

Articles liés