Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Lizarazu : « Evra est un champion de la mauvaise image »

Victime de l’attaque groupée de Patrice Evra dimanche au micro de Téléfoot, Bixente Lizarazu n’a pas manqué de rappeler le passé souvent houleux du joueur de Manchester United avec l’équipe de France.

C’est un fait, Patrice Evra n’a pas manqué de faire parler de lui dimanche matin au micro de Téléfoot. Le joueur de Manchester United, qui s’en est pris à Pierre Ménès, Luis Fernandez, Rolland Courbis ou encore Bixente Lizarazu, a ciblé des profils bien précis du paysage médiatique français. Interrogé par L’Equipe, Bixente Lizarazu a contre-attaqué.

« TF1 A COUPÉ DES PASSAGES FRANCHEMENT VULGAIRES »

« J’ai vu l’ensemble de la vidéo. Patrice Evra ne s’est pas fait manipuler. Il a insisté pour que cette interview passe en intégralité et TF1 a été gentil de couper certains passages franchement vulgaires. Cela s’appelle un acte de communication. S’il y avait une stratégie derrière, cela ne serait pas très malin », explique l’ancien joueur du Bayern Munich, qui insiste ensuite sur la mauvaise image de Patrice Evra depuis plusieurs années en équipe de France.

COUTUMIER DU FAIT…

« La fédération a mis en place toute une stratégie de communication et de marketing pour restaurer l’image de l’équipe de France par des opérations avec les partenaires et le grand public. Et derrière, il y a Patrice Evra qui parle… Il dit que nous sommes responsables de sa mauvaise image mais il se débrouiller super bien tout seul. C’est un champion », conclut le consultant de TF1.

Articles liés