Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage - Équipe de France : Quelle sanction pour Patrice Evra ?

Après ses déclarations choc au micro de Téléfoot, Patrice Evra a été convoqué par la FFF qui entend lui demander des explications sur cette sortie médiatique pour le moins malhabile. À quelle sanction doit s’attendre le latéral des Bleus ?

En réglant ses comptes avec quatre consultants qui suivent l’équipe de France et critiquent régulièrement ses performances, Patrice Evra pourrait bien s’être attiré les foudres de sa Fédération. En effet, le président de la FFF Noël Le Graët et le sélectionneur national Didier Deschamps ont décidé de convoquer le défenseur de Manchester United afin qu’il s’explique sur ses déclarations.

« ON RECEVRA EVRA POUR LUI DEMANDER DES EXPLICATIONS »

« Avec le président (Le Graët), on recevra Evra pour lui demander des explications ce qui me semble logique. Je suis désolé qu’il ait tenu de tels propos. Il peut le penser mais de là à l’exprimer… Je ne lui donne pas raison mais c’est dur. C'est un dérapage, expliquait Didier Deschamps dimanche au micro du Canal Football Club. C’est un problème de personnes entre Patrice Evra et quatre consultants. »

RAPPEL À L’ORDRE OU SUSPENSION ?

Mais que risque réellement le défenseur des Bleus dont Didier Deschamps tentait déjà de minimiser les propos sur le plateau du CFC ? Une simple tape sur les doigts ou une suspension plus ou moins longue ? Quoi qu’il en soit, on peut s’interroger sur le moment choisi par Evra pour régler ses comptes alors que certains observateurs attendent qu’il s’exprime depuis plus de trois ans. A moins d’un mois des barrages de la Coupe du monde 2014 (15 et 19 novembre), Patrice Evra n’a certainement pas rendu service à « son » Équipe de France.

Articles liés