Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Evra convoqué par la FFF !

Après son interview choc accordée à Téléfoot ce dimanche matin, Patrice Evra a été convoqué par sa Fédération pour s’expliquer.

Il fallait s’y attendre. Après avoir entre autre traité Luis Fernandez, Rolland Courbis et Bixente Lizarazu de « parasites » et de « clochards » dans Téléfoot, Patrice Evra a créé la polémique. La fédération a annoncé qu’il serait convoqué pour s’expliquer sur ses propos. Une annonce qui fait suite aux rumeurs de sanction évoquée un peu plus tôt dans la journée par RMC.

LE COMMUNIQUÉ DE LA FFF

« Suite aux propos tenus par Patrice Evra dans le cadre d'une interview accordée à Téléfoot dans le prolongement du match France-Finlande, le Président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps (photo), après avoir noté qu'aucune attaque n'avait été formulée à l'encontre de la FFF, de l'Equipe de France, de son sélectionneur et de ses joueurs, ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s'expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l'audiovisuel. »

UNE SANCTION ENVISAGÉE ?

Les dirigeants ainsi que le président de la Fédération, Noël Le Graët, se posent la question de savoir s’il s’agissait d’un entretien public ou privé de la part d’Evra. S’il est jugé que cette interview nuit à l’image de l’équipe de France, une sanction à l’encontre du joueur n’est pas à exclure. Par ailleurs, la Fédération pourrait saisir le comité d’éthique dans cette affaire. Une décision sera prise dans les prochains jours par la FFF. Affaire à suivre.

Articles liés