Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Evra, avec moi, il ne sera jamais capitaine ! »

Invité du Canal Football Club, le sélectionneur national Didier Deschamps est revenu sur les propos de Patrice Evra au micro de Téléfoot.

Dans un long entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin, Patrice Evra a réglé ses comptes avec quatre consultants qui suivent régulièrement l’équipe de France et l’ont souvent égratigné pour son comportement à Knysna ou ses performances insuffisantes sous le maillot bleu : Pierre Ménès, Luis Fernandez, Rolland Courbis et Bixente Lizarazu.

« IL NE FAUT PAS OUBLIER LE CONTEXTE »

Invité du Canal Football Club sur Canal +, le sélectionneur national Didier Deschamps a réagi aux propos du défenseur mancunien et assuré qu’il ne serait jamais capitaine des Bleus tant qu’il en serait le sélectionneur. « Je le connais bien, le joueur et l’homme, mais j’aurais la même attitude avec tous les joueurs. Ils sont responsables de leurs actes et de leurs paroles. Je n’ai pas eu le temps de l‘appeler. Il ne faut pas oublier le contexte, notamment avec ces sondages très durs », a-t-il expliqué.

« IL A QUAND MÊME UN RÔLE À JOUER »

« Il sait qu’avec moi il ne sera jamais capitaine car j’estime qu’il n’a pas à être capitaine. Mais il a quand même un rôle à jouer. C’est quelqu’un qui parle. Il doit pouvoir s exprimer. Alex Ferguson, qui est une référence, l’a gardé pendant 10 ans, il a été titulaire et capitaine. Tout peut être dit sous la forme de l’humour mais il y a des êtres humains avec leurs points faibles et il y a parfois beaucoup d’agressivité. » Convoqué par la FFF, le latéral de 32 ans risque une sanction pour des propos parfois à la limite de la diffamation.

Articles liés