Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Lizarazu apporte ses précisions sur le cas Evra

Bixente Lizarazu a fait le point sur son éventuel passé en commun avec Patrice Evra en équipe de France. Alors que le Mancunien assure que Lizarazu aurait refusé de lui serrer la main en 2004, ce dernier apporte quelques précisions sur ce dossier.

C’est un fait, Patrice Evra n’y est pas allé de main morte à l’encontre de Bixente Lizarazu dimanche matin au micro de Téléfoot : « Lors de ma première sélection, tout le monde m’a serré la main. Sauf lui. Thierry Henry lui a dit : "La relève est là" et il lui a répondu : "Pourquoi, tu crois que je suis déjà à la retraite ? " », expliquait le joueur de Manchester United. Du coup, Lizarazu a tenu à apporter quelques précisions sur ce passage bien préçis de l’interview dans les colonnes de L'Equipe.

« J’AVAIS DÉJÀ ARRÊTÉ MA CARRIÈRE POUR SA PREMIÈRE SÉLECTION »

« Il me dit que, pour sa première sélection, je ne lui aurais pas serré la main. Une sélection, c’est quand on joue. Or sa première sélection remonte à août 2004 et j’avais déjà arrêté ma carrière internationale. Là, vous ne parlez plus de sa première sélection, mais d’un rassemblement pour un France-Brésil amical où il ne serait resté qu’une journée pour des tests médicaux, mais il n’a jamais participé au match ». Une précision qui permet à Bixente Lizarazu de continuer à nier en bloc la version de Patrice Evra au sujet de leur rencontre.

POINT FINAL ?

« Depuis (ndlr : cette convocation en 2004), on s’est croisé sur des émissions à RTL et il n’y a eu aucun problème », précise Bixente Lizarazu, qui explique donc qu’il n’avait aucun problème particulier avec son successeur en équipe de France avant cette polémique. Reste désormais à savoir si Patrice Evra reviendra à l’attaque dans les prochains jours.

Articles liés