Le mercato estival du Milan AC est bloqué jusqu’à nouvel ordre. Les Rossoneri ne devraient faire aucun mouvement avant la vente de Robinho. Ce gel provisoire pourrait écarter totalement la piste menant à Ezequiel Lavezzi.
Le Milan AC est l’otage de Robinho. C'est ainsi que le presse italienne présente la situation du côté de la Lombardie. Les Rossoneri, en pleine crise financière, sont obligés de céder le Brésilien avant de poursuivre leur stratégie de recrutement. Problème, l’ancien attaquant du Real Madrid aurait des prétentions salariales beaucoup trop élevées pour ses principaux courtisans.
ROBINHO À SANTOS, ÇA COINCE
On parlait récemment d’un retour au pays pour Robinho. Le club de Santos serait très intéressé par le joueur, qui pourrait retrouver un temps de jeu conséquent au Brésil, avant de filer en MLS du côté d'Orlando. Toutefois, à en croire les informations de Sport Mediaset, les conditions proposées par le club d’outre-Atlantique ne seraient pas du goût de l’international de la Seleçao. Adriano Galliani devrait s’occuper personnellement de l’affaire selon la presse italienne et devrait s’envoler pour l’Amérique du Sud dans les jours à venir.
LAVEZZI DE PLUS EN PLUS LOIN ?
Ce petit détail bloque tout le mercato du Milan AC. Les Rossoneri, qui sont toujours à la recherche d’un renfort offensif, ne pourront pas passer à l’action jusqu’à ce que Robinho ne soit vendu. Ainsi selon les médias transalpins Ezequiel Lavezzi s’éloignerait de plus en plus des Rossoneri. L’ailier du Paris Saint-Germain faisait partie des priorités du nouveau coach Filippo Inzaghi, mais il semblerait désormais plus proche de l’Inter Milan ou de la Juventus Turin.