Tout juste revalorisé par le Barça, Lionel Messi ne devrait pas rester en Catalogne. L'Argentin aurait annoncé à l'un de ses dirigeants son intention de quitter le club. Il lui aurait fait cette confidence lors d'une réunion il y a quelques jours.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. "La Pulga", malgré la très nette revalorisation salariale officialisée à la mi-mai, aurait fait part de ses envies de départ à l'un des dirigeants de Barcelone.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« MESSI FERA LE GRAND SAUT »Interrogé sur le mercato estival du Barça, François Gallardo -agent FIFA- a annoncé que Messi devrait prochainement quitter les Blaugrana. « Le club connaît de la décision de Messi. Il y a quelques jours, il a eu une réunion avec une personne importante, un dirigeant qui prend les décisions, a-t-il déclaré sur . Il lui a demandé si la venue d’Agüero pourrait le faire rester, il a répondu qu’il avait déjà pris sa décision. Mais, pour que les socios ne se jettent pas sur le club, c’est Messi qui fera le grand saut. »
BARTOMEU L'AVAIT POURTANT DÉCLARÉ « INTRANSFÉRABLE »Interrogé il y a peu au sujet d'un possible transfert de Lionel Messi, le président Josep Maria Bartomeu avait affirmé qu'il ne voyait pas l'Argentin quitter Barcelone lors de la fenêtre estivale. « Il est intransférable. Messi va être le leader du renouvellement profond que nous allons faire pour l’équipe, avait-il déclaré en conférence de presse. Je sais qu’il ne veut pas s’en aller. Il y a peu de temps on a adapté son contrat et il était très content. »