Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Meunier sacrifié pour attirer un cadre de Pochettino?

À la recherche d’un milieu de terrain, le PSG pourrait toutefois s’activer à d’autres postes et viserait ainsi Toby Alderweireld. Explications.

Cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait se montre actif. Le souhait de Thomas Tuchel est d’attirer un voire deux milieux de terrain, mais cela n’empêche pas Antero Henrique d’étudier d’autres pistes, notamment en défense centrale dans le cas où Marquinhos poursuivrait dans l’entrejeu. C’est ainsi que le nom de Toby Alderweireld revient du côté du Paris Saint-Germain et dans cette optique, un joueur pourrait être inclus dans la transaction.

Un Belge pour en chasser un autre ?

En effet, selon les informations du Telegraph, le PSG serait revenu à la charge pour le défenseur de Tottenham. Les Spurs ont activé l’option d’un an qui était inclus dans le contrat du Belge qui prenait fin en juin prochain. Désormais lié au club londonien jusqu’en 2020, Toby Alderweireld dispose désormais d’une clause libératoire fixée à 27,6M€ et valable jusqu'au 15 août. Un prix accessible pour un cadre des Spurs et qui aurait donc relancé l’intérêt des Parisiens qui seraient même prêts à inclure Thomas Meunier dans la transaction afin de faire encore baisser le prix d’Alderweireld. D’autre part, les relations entre le PSG et Daniel Levy, le président de Tottenham sont excellentes, ce qui pourrait faciliter les négociations.

Articles liés