Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Meunier en concurrence avec Bellerin à l'étranger ?

Cet été, la Juventus devrait subir le départ de plusieurs de ses latéraux. Pour palier à cette pénurie, les bianconeri seraient intéressés par le défenseur belge du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, mais un second défenseur serait également dans les petits papiers de la Vielle Dame.

Actuelle deuxième de Serie A, à un point du leader napolitain, la Juventus peut encore espérer glaner un  septième titre de champion d’Italie consécutif. Le départ de Leonardo Bonucci à l’AC Milan l’été dernier a affaibli la défense turinoise, et cette dernière pourrait encore prendre un coup lors du prochain mercato estival. Après un défenseur central, ce sont les latéraux qui pourraient quitter le club lors du prochain mercato estival. Kwadwo Asamoah et Stephan Lichtsteiner, dont les contrats arrivent à expiration en juin prochain, devraient vraisemblablement quitter le club. Alex Sandro, lui, est annoncé du coté du PSG. La Juventus pourrait donc rendre la pareille aux Parisiens en venant chercher Thomas Meunier. Mais un autre défenseur intéresse les champions d’Italie.

La Juventus voudrait Meunier... ou Bellerin

Selon Tuttosport, Thomas Meunier ne serait pas le seul latéral à être ciblé par la Juventus. Les dirigeants du club italien auraient également jeté leur dévolu sur Hector Bellerin. Le latéral droit espagnol de 22 ans est titulaire indiscutable avec Arsenal, contrairement à Meunier qui subit la dure concurrence imposée par Dani Alves, justement arrivé de la Juventus. L'un de ces deux défenseurs pourraient donc rejoindre Turin l'été prochain.

Articles liés