Si Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus cet été, le Portugais aurait pu s’engager avec le PSG. Mais les Parisiens avaient fixé une condition sine qua non à l’arrivée de quintuple Ballon d’Or.
Cet été, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé au cœur de spéculations sur son avenir. S’il a longtemps été difficile d’envisager le départ du Portugais, il a finalement quitté le Real Madrid après neuf saisons afin de s’engager pour la Juventus dans le courant du mois de juillet, en pleine Coupe du monde. Et pourtant, la Vieille Dame n’était pas seule sur les rangs. Le Paris Saint-Germain aurait également tenté le coup, mais à n’importe quelle condition.
Le PSG aurait fixé une condition à Jorge Mendes pour recruter Crisitano Ronaldo
En effet, El Mundo réalise un dossier sur le départ de Cristiano Ronaldo et révèle notamment que le PSG aurait manifesté son intérêt auprès de Jorge Mendes. Toutefois, les Parisiens ne voulaient prendre risque et auraient donc fixé une condition à l’agent du quintuple Ballon d’Or. « Si nous le recrutons, il faudra que cela se fasse le dernier jour du mercato, le 31 août, afin de ne laisser aucune chance au Real Madrid de s’attaquer à Neymar ou Mbappé. » Le club de la capitale, conscient de l’intérêt merengue pour ses deux stars et du fait qu’un remplaçant à Cristiano Ronaldo serait recherché, aurait donc tenté d’assurer ses arrières. Mais le délai était trop long et le Portugais a finalement rejoint la Juventus.