Cet été, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus pour ce qui reste le transfert du dernier mercato. Et la presse espagnole dévoile la principale raison qui a poussé le Portugais à partir.
Après neuf saisons à briller au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Liga pour découvrir un troisième grand championnat : la Serie A. En effet, le quintuple Ballon d’Or s’est engagé avec la Juventus pour tenter de relever un dernier défi d’envergure. Et si la possibilité de ramener la Vieille Dame sur le toit de l’Europe semble être le principal moteur de son choix, la presse espagnole révèle d’autres arguments qui ont poussé le Portugais à quitter l'Espagne.
Ronaldo se serait senti trahi par le Real Madrid
Ce dimanche, El Mundo consacre un large dossier au départ de Cristiano Ronaldo et révèle que ses problèmes avec le fisc espagnol ne sont pas étrangers au choix du Portugais. En effet, l’ancien Mancunien espérait être soutenu par le Real Madrid comme le FC Barcelone l’avait fait avec Lionel Messi. Mais les Merengue ne l’ont pas fait, et Cristiano Ronaldo n’a pas non plus été prolongé comme il l’attendait alors que de nouveaux revenus auraient pu l’aider à régler ses soucis avec le fisc. Une prolongation qui n’est jamais arrivée, pas plus qu’un soutien officiel. Une situation qui a été vécue comme une trahison par le Portugais qui a donc décidé de partir.