Mercato - PSG : Matthijs De Ligt aurait pris une décision radicale pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoité par de nombreux grands clubs européens, Matthijs De Ligt aurait décidé de définitivement repousser l’offre du FC Barcelone malgré une ultime intervention de Josep Maria Bartomeu.

Le dossier Matthijs De Ligt semble se rapprocher sérieusement de son dénouement. Convoité par la Juventus, Manchester United, Liverpool, le FC Barcelone et le PSG, le défenseur de l’Ajax Amsterdam semblait en balance entre les Blaugrana et les Parisiens ces derniers jours. Présenté comme favori, le club de la capitale aurait toutefois vu le Barça revenir sérieusement dans la course, face à la volonté de Josep Maria Bartomeu.

Matthijs De Ligt a dit « non » au Barça !

En effet, comme dans le dossier Frenkie De Jong, le président du Barça a décidé de prendre les choses en main afin de faire basculer les négociations. Mais cette fois-ci, le résultat aurait été bien différent puisque selon les informations de La Cadena SER, Josep Maria Bartomeu n'a pas obtenu l’accord de Mino Raiola. Les offres du PSG et la Juventus sont plus importantes financièrement, raison pour laquelle l’agent de Matthijs De Ligt a dit « non » au Barça qui pense que l’unique raison de ce refus est purement économique. Le défenseur réclamait un salaire supérieur à celui que va toucher Frenkie De Jong, ce que les Catalans ont catégoriquement refusé. Par conséquent, c’est un énorme concurrent qui semble écarté pour le PSG.