Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos totalement conquis par l’arrivée de Thomas Tuchel

Alors que Thomas Tuchel s’est installé sur le banc du PSG cet été, Marquinhos s’est montré conquis par les méthodes de l’Allemand.

Après quelques mois sans club, Thomas Tuchel est donc redevenu sur le devant de la scène. Cet été, l’Allemand a en effet pris les commandes du PSG, en lieu et place d’Unai Emery. Arrivé sur le banc du club de la capitale, Tuchel n’a pas mis longtemps avant d’imposer ses méthodes. Et alors que cela fonctionne plutôt bien sur le terrain, les joueurs sont sous le charme. C’est notamment le cas de Marquinhos.

« En plus d’avoir une philosophie intelligente, il sait analyser les rivaux »

Dans une interview au média brésilien Terra, Marquinhos s’est confié sur son retour au PSG cet été après le Mondial et les nombreux changements au sein du club de la capitale. Le Brésilien a alors expliqué : « Comment s’est passé le retour de la Coupe du monde et les retrouvailles avec les Français, champions du monde ? Très bien, c’est clair que certains revenus plus heureux et d’autres plus tristes, mais c’est normal. Dès que l’entraînement commence, c’est de la pure joie, l’énergie est rechargée après les vacances, cela a changé ici avec l’entraîneur (…) ce qui a apporté une nouvelle énergie. (…) En plus d’avoir une philosophie intelligente, il sait analyser les rivaux, ce dont on peut tirer profit quand les matchs sont à l’extérieur et à domicile ».

Articles liés