Après avoir semblé proche d’un transfert au FC Barcelone cet été, Marco Verratti a finalement changé d’agent et semble désormais bien parti pour prolonger son contrat avec le PSG. Il fait le point à ce sujet.
Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG, Marco Verratti entend-il s’inscrire encore sur la durée avec le club de la capitale ? Le milieu de terrain italien, qui aurait été en contacts avancés avec Barcelone durant le mercato estival, fait le point sur son avenir ce dimanche dans les colonnes de La Provence. Et il semble clairement se projeter sur une prolongation de contrat avec les PSG dans les mois à venir.
« Si je prolonge, c’est pour rester »
« Si on discute d’une prolongation avec mon agent Mino Raiola ? On va voir, c’est au club de décider. Pour moi, signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore quatre ou cinq ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. C’est pour cela qu’on doit discuter. Quand je suis arrivé, j’avais un statut et un salaire qui y correspondait. Cela aurait été plus facile pour moi de prolonger une seule fois et d’attendre la fin de mon contrat. Après, j’ai toujours joué pour être revalorisé. Et si le PSG a décidé de me revaloriser à chaque fois, ce n’était pas pour me faire un cadeau. Prolonger pour avoir un bon de sortie l’été prochain ? Non, si je prolonge, c’est pour rester. Si je signe un nouveau contrat, c’est parce qu’on a envie, le PSG et moi, de continuer l’histoire ensemble. Sinon, ça ne sert à rien de signer un nouveau contrat et il vaut mieux partir », assure Marco Verratti.