Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, Bernardo Silva pourrait bien rester à Manchester City. À l’approche de la fin du marché des transferts et alors que les Blaugrana étaient très intéressés par l’international portugais, les Citizens auraient finalement décidé de ne pas le vendre cet été.
« Je veux Bernardo à Man City à 100%. Il est spécial. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il sait à quel point nous l'aimons et le voulons, à quel point nous l'aimons. Mais je ne sais pas ce qui va se passer... » Il y a quelques jours, Pep Guardiola déclarait une nouvelle fois sa flamme à Bernardo Silva.
Mercato - PSG : La presse espagnole relance encore le feuilleton Bernardo Silva https://t.co/IWZawl497b pic.twitter.com/11LzLstigD
— le10sport (@le10sport) August 17, 2022
Le FC Barcelone veut Bernardo Silva
Ces dernières semaines, l’international portugais est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva ne serait pas fermé à un départ et verrait d’un bon œil l’opportunité de rejoindre les Blaugrana. Mais le Barça peine à réunir la somme demandée par les Citizens.
Bernardo Silva intransférable
Comme l’indique Marca, les Skyblues demanderaient au moins 100M€ pour se séparer de leur milieu de terrain de 27 ans. En l’absence d’offres concrètes et alors que le marché des transferts fermera ses portes dans quelques jours, le quotidien espagnol indique que Manchester City aurait finalement décidé que Bernardo Silva était désormais intransférable. Il faudra donc revenir en janvier, ou l'été prochain, afin de s'attacher les services de l'ancien joueur de l'AS Monaco.