Actuel entraîneur du PSG, Luis Enrique a posé ses valises dans la capitale française à l’été 2023, remplaçant alors Christophe Galtier. Un destin qui aurait toutefois pu être différent pour le technicien espagnol. En effet, quelques mois plus tôt, alors qu’il venait de quitter la sélection d’Espagne, Luis Enrique avait reçu un coup de fil… du FC Barcelone.
Sélectionneur de l’Espagne jusqu’à la Coupe du monde 2022, Luis Enrique avait ensuite quitté ses fonctions. Resté quelques mois libre, l’Espagnol a par la suite pris place sur le banc du PSG. Un retour au FC Barcelone aurait d’ailleurs pu être possible à défaut de signer à Paris. En effet, préparant l’après Xavi, le club catalan avait contacté l’agent de Luis Enrique.
Mercato - PSG : Une star signe à Paris et se fait critiquer ! https://t.co/6jged4Zp8R pic.twitter.com/zcySIT97q8
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Le Barça a contacté l’agent de Luis Enrique
Entraîneur du FC Barcelone de 2014 à 2017, Luis Enrique aurait pu retrouver le banc blaugrana. C’est à l’occasion de son documentaire pour Movistar que celui qui est aujourd’hui au PSG a fait cette révélation. En effet, rapporté par La Vanguardia, Luis Enrique a confié : « Ils ont appelé Ivan de la Pena. Je lui ai dit de demandait ce qui se passerait si Xavi gagnait la Liga et la Coupe. La réponse était claire ».
Xavi est resté, Luis Enrique a signé au PSG
Au final, Luis Enrique n’aura pas signé au FC Barcelone et dans le même temps, Xavi a notamment remporté la Liga avec le club catalan. Il sera d’ailleurs resté sur le banc blaugrana tandis que son compatriote s’est engagé à l’été 2023 avec le PSG. Une aventure qui pourrait d’ailleurs se poursuivre pour Luis Enrique, qui pourrait prochainement prolonger.