Huit mois après son départ du PSG, Lucas est revenu sur son aventure parisienne et son manque de temps de jeu lors de sa dernière saison dans la capitale.
Pendant quatre années, LucasMoura a participé au développement du Paris Saint-Germain suite au rachat du club par QSI, et a pu remporter 17 titres sous le maillot rouge et bleu. Mais suite à l’arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé dans la capitale lors de l’été 2017, le temps de jeu du Brésilien s’est considérablement réduit, amenant l’ancien numéro 7 du club de la capitale vers Tottenham. Si l’ailier droit ne comprend toujours pas sa mise à l’écart infligée par UnaiEmery à l’époque, l’ancien joueur de SãoPaulo ne regrette pas son départ en Premier League.
« Je pensais que je pouvais jouer »
« Je pense que l’entraîneur avait ses raisons et je dois respecter. Il y a beaucoup de joueurs aussi, il devait en choisir onze. Je pensais que je pouvais jouer et avoir plus d’opportunités mais le coach a décidé, et je le respecte. Et comme j’ai dit, je dois regarder vers l’avant. Maintenant je suis content ici, j’ai l’opportunité de jouer » a confié le joueur de Tottenham au micro de RMC Sport.