Compte tenu du plan d’action décidé par le président Florentino Pérez, l’offensive du Real Madrid sur Mbappe interviendra forcément tardivement. Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo affirme que le président du Real Madrid Florentino Pérez, toujours aussi désireux d’acquérir Kylian Mbappe, aurait un plan d’action bien précis. Il consiste à ne surtout pas brusquer le PSG, avec qui il entretient une relation cordiale. Aussi, comme l’affirme Mundo Deportivo, le président merengue a fait savoir qu’il ne négocierait rien avec le PSG tant que Kylian Mbappe n’aura pas fait part de sa volonté de départ à son club.
Le clan Mbappe décidé à prendre le temps
Dans ces conditions, il apparaît évident que l’offensive du Real Madrid ne se dessinera que tardivement. En effet, le clan Mbappe adopte depuis plusieurs semaines une position d’attente, gagnant du temps avec le Paris Saint-Germain qui tente de le faire prolonger, dans l’idée d’attendre les phases finales de la Ligue des champions afin d’évaluer le projet parisien. Ou plus simplement pour ne pas braquer le PSG en émettant trop tôt un message de départ. Il apparaît donc clair que Mbappe n’affirmera rien avant le printemps prochain au plus tôt.