Mercato - PSG : Lo Celso déjà courtisé par un cador étranger ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé discrètement en janvier 2017, Giovani Lo Celso s’impose de plus en plus dans l’entrejeu du PSG, et susciterait déjà les convoitises de certains clubs européens.

Après 6 mois d’initiation à la Ligue 1 la saison passée, Giovani Lo Celso a grappillé du temps de jeu ces derniers mois au Paris Saint-Germain, cumulant au total 43 matches. Une grande confiance accordée par Unai Emery qui a notamment valu au jeune argentin une titularisation à Santiago Bernabéu en 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Un rendement impressionnant pour Lo Celso (22 ans) qui restera, malgré quelques difficultés rencontrées lors des matchs à haute intensité, une des satisfactions de la saison. Un niveau affiché qui ne laisserait d'ailleurs pas indifférents les clubs étrangers…

Des scouts surveilleraient le joueur !

L’Équipe indique ce dimanche que l’international argentin serait apprécié en Europe. Son rendement amènerait même les clubs à envoyer des observateurs scruter Lo Celso, comme ce fut notamment le cas dimanche dernier face à l'AS Monaco (7-1), où le milieu de terrain fut l’auteur d’un doublé. Un match qui aurait renforcé les espoirs placés sur le joueur. « À la différence d’un Verratti, Lo Celso, au-delà de ses qualités, lui, sait marquer », témoignait le scout d'un grand club anglais. Une remarque lourde de sens, qui laisse présager des approches dans le futur pour la pépite parisienne.

Articles liés