Invité à s’exprimer sur le transfert de son fils, Neymar Senior a confié que c’était lui qui avait hésité sur le choix de rejoindre le PSG.
Cet été, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l’histoire. Au terme d’un des feuilletons les plus retentissants de l’histoire du football, le Brésilien a rejoint le Paris Saint-Germain contre un chèque de 222M€. Ce choix a évidemment été beaucoup critiqué, et pourtant, l’ancien blaugrana a tout fait pour signer au PSG comme son père le révèle. C’est même ce dernier qui aurait longtemps hésité avant d’accepter la décision de son fils.
« C’est moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment »
« La vérité c’est que c’est moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. J’ai dit à Neymar ‘‘tu es tranquille tu es dans une zone de confort à Barcelone, alors le meilleur choix pour toi c’est de rester.’’ Mais il voulait sortir de ce confort. Il voulait se mettre en danger. Ses amis Messi, Suarez, Rakitic, Piqué, ont tous essayé de le retenir. C’était très difficile, mais Neymar voulait vraiment venir. Il voulait relever ce défi. On l’a soutenu », révèle-t-il dans une interview accordée à Téléfoot.