Interrogé sur le plateau du 20h de TF1, Laurent Blanc a eu l’occasion de faire le point sur les sanctions qui guettent le PSG dans le cadre du fair-play financier. Et le technicien parisien s’efforce de rester optimiste en vue du mercato…
Alors que le PSG risque gros avec les sanctions du fair-play financier (encadrement de la masse salariale, recrutement limité à un joueur à 60M€…), Laurent Blanc fait bonne figure ! Fraichement sacré champion de France et officiellement prolongé jusqu’en 2016 ce jeudi, l’entraîneur du PSG a fait le point sur le fair-play financier au micro de TF1.
« BEAUCOUP AIMERAIENT ÊTRE À NOTRE PLACE »
« Il faut d’abord connaître exactement les sanctions qui seront mises en place nous concernant. Malgré cela, je pense que le club va pouvoir recruter. Quand j’entends les sommes annoncées (ndlr : 60M€ pour recruter cet été), j’estime que beaucoup de clubs aimeraient être à notre place », assure Laurent Blanc, qui évoque ensuite plus en détail le mercato estival qui pourrait attendre le PSG.
« IL SUFFIT DE CIBLER 2 OU 3 JOUEURS »
« On a déjà une bonne équipe en place. Le PSG peut encore s’améliorer avec des joueurs de qualité, et il suffit d’en cibler un, deux ou trois pour la saison prochaine. Il n’est pas certain que les joueurs qui partent cet été soient remplacés par d’autres. C’est gênant, parce que quand on a les moyens, on a envie de faire ce qu’on veut. Tous les grands clubs européens brassent beaucoup d’argent. N’oublions pas que le PSG ne sera pas le seul club ambitieux et surveillé de près cet été », conclut Laurent Blanc.