Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va devoir faire des sacrifices pour Messi !

Alors que le FC Barcelone a annoncé ne pas être dans la capacité de faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi, le Paris Saint-Germain semble bien positionné pour pouvoir l’accueillir. 

Il y a quelques années, cela aurait pu paraitre une folie. Pourtant, Lionel Messi n’a jamais semblé si proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Depuis le 30 juin dernier, le sextuple Ballon d’Or n’a plus de club et si un retour semblait possible, le FC Barcelone a annoncé via un communiqué le départ de la légende du club. « Bien qu'ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l'intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd'hui, il ne peut pas être officialisé en raison d'obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole) » a expliqué le club catalan ce 5 aout. « Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du Club ne puissent finalement pas être exaucés. Le Barça tient à remercier de tout cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l'institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle ». Nous vous avons annoncé sur le10sport.com que le PSG a transmis une offre à Messi, mais son arrivé pourrait faire des dégâts... 

Après Messi, Leonardo devra vendre 

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, si Leonardo réussit à boucler l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, il devra ensuite se pencher avec urgence sur les ventes. Le quotidien italien souligne le fait que le laxisme de l’UEFA sur le fair-play financier en cette période de crise aide le PSG, mais ne devrait pas résoudre tous les problèmes. Plusieurs joueurs pourraient donc être emmenés à quitter le club d’ici la fin du mercato estival et si beaucoup parlent de Kylian Mbappé, La Gazzetta semble penser que la solution viendra d’ailleurs. Cela pourrait être de Mauro Icardi, qui ne semble pas vraiment être au centre les projets de Leonardo au PSG. Avec le replacement de Kylian Mbappé ou encore de Lionel Messi au centre de l’attaque, l’ancien capitaine de l’Inter serait tout en haut de la liste des possibles sacrifiés, selon le quotidien italien. Reste à savoir qui seront les autres, alors que ces dernières semaines les noms de Julian Draxler, de Pablo Sarabia et même d’Angel Di Maria ont été évoqués. 

Articles liés