Bien que le FC Barcelone déclarerait Nelson Semedo intransférable, l’international portugais aurait son avenir entre ses mains et pourrait décider de la suite des opérations par lui-même. De quoi donner espoir au PSG. Explications.
Le statut de NelsonSemedo a changé en l’espace de quelques mois. De simple doublure à SergiRoberto, le latéral droit du FCBarcelone a été titularisé à plusieurs reprises en Liga et en Ligue des champions. Ce qui lui a permis de se montrer aux concurrents du Barça, dont l’AtleticoMadrid où DiegoSimeone ferait le maximum pour le faire signer ou encore le ParisSaint-Germain. Ayant perdu DanielAlves, parti à l’expiration de son contrat le 30 juin dernier, Leonardo se pencherait sur la situation de Semedo également. Pour s’attacher les services de l’international portugais, le PSG devra se montrer très convaincant.
Intransférable aux yeux du Barça, Semedo devrait demander un bon de sortie pour partir
D’après les informations d’As, NelsonSemedo ne devrait pas être poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Bien au contraire. Le Barça ne voudrait pas perdre un élément aussi important de son effectif et refuserait de l’inclure dans un échange que ce soit avec le PSG pour Neymar ou avec l’AtleticoMadrid pour AntoineGriezmann. S’il souhaitait aller ailleurs, Semedo serait contraint de le faire savoir à la direction blaugrana qui le laisserait faire ses valises à condition que le club intéressé formule une offre à la hauteur des espérances du FCBarcelone. Le PSG devrait alors convaincre dans un premier temps NelsonSemedo, que ce soit sur le plan sportif et financier, avant de lancer les grandes manœuvres avec le FCBarcelone concernant l’indemnité de transfert. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.