Alors qu’Adrien Rabiot traverse une période délicate, notamment à cause de son clash avec le PSG, Gianluigi Buffon tient clairement à défendre son ancien coéquipier.
Gianluigi Buffon et Adrien Rabiot possèdent un point commun : leur contrat au PSG prend fin le 30 juin. Mais à l’heure actuelle, seul le portier italien a officialisé son départ. En ce qui concerne l’international français, longtemps en conflit avec Antero Henrique, son avenir est relancé par le départ du dirigeant portugais, remplacé par Leonardo. Une prolongation d’Adrien Rabiot ne fait toutefois pas l’unanimité, notamment auprès des supporters, mais pour Gianluigi Buffon, le milieu de terrain n’a rien de l’enfant terrible qui est présenté dans les médias.
«Je ne sais pas d’où viennent les tempêtes médiatiques dont il est le protagoniste»
« Rabiot est incroyable, vraiment très fort. C’est aussi un bon garçon et un excellent coéquipier. Je ne sais vraiment pas d’où viennent les tempêtes médiatiques dont il est le protagoniste. Celui que je connais est un fuoriclasse, un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une armoire, la personnalité d’Arturo Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Claudio Marchiso. Il doit améliorer son rendement dans le camp adverse, mais il peut un jour atteindre régulièrement les 10 buts en Championnat », confie l’ancien gardien de la Juventus dans les colonnes du Corriere dello Sport.