Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon fait une grande révélation sur son départ !

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon ne sera finalement resté qu’une saison au sein du club de la capitale. Le portier italien fait d’ailleurs une révélation sur son choix.

Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Gianluigi Buffon, arrivé il y a seulement un an. Et pourtant, le portier italien disposait d’une saison supplémentaire en option dans son contrat. Option qui n’a donc pas été levée puisque le portier italien a lui-même refusé la proposition du PSG qui lui offrait la possibilité de rester, mais avec le statut de numéro 2. Ce qu’il explique dans les colonnes du Corriere dello Sport.

«Le PSG m’a annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien en janvier»

« Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien. Depuis janvier, j’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à tous ces millions (environ 8M€) et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais, à 41 ans, j’ai un besoin presque physique d’émotion, je suis à la recherche d’émotions », confie-t-il dans les colonnes du quotidien italien.

Articles liés