Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid concurrent pour un grand espoir du football mondial ?

Défenseur international colombien de River Plate, Eder Balanta continuerait à affoler les recruteurs des grands clubs européens.

Annoncé comme un futur grand dans le secteur défensif, Eder Alvarez Balanta fera un jour ou l’autre le grand saut vers l’Europe. Toujours sous contrat avec River Plate, l’international colombien avait été annoncé cet été dans le viseur de la Juventus Turin, du FC Barcelone et du PSG mais la somme fixée, à savoir près de 50 millions d’euros, avait refroidi les prétendants.

BALANTA POUR COMPENSER UN DÉPART ?

Selon les informations de François Gallardo, agent FIFA intervenant sur le plateau de la chaîne Neox dans le cadre de l’émission « El Chiringuito », et comme le rapporte Goal, un défenseur madrilène devrait faire ses valises l’été prochain et l’objectif « numéro un » du club merengue serait donc Eder Balanta, présent dans les 23 Colombiens lors du Mondial. Le PSG n’a pas été associé au joueur depuis, mais la quête de talents est l’une des priorités du club de la Capitale.

RIOLO ET LE « MESSI DU CAMP DES LOGES »

Récemment interrogé sur la cinquième place du PSG au classement des meilleurs clubs formateurs, Daniel Riolo avait pointé du doigt la quête du nouveau Messi : « Je ne sais pas quelle satisfaction le club pourra en tirer. Ces jeunes ne sont pas assez forts pour jouer en équipe première et peu parviennent à évoluer dans de bons clubs. Le fameux Messi du Camp des Loges (le rêve de QSI) est loin d’être né ! Autant pour l’OL, ce classement a du sens, autant pour le PSG on peut être plus circonspect. »

Articles liés