Mercato - PSG - Riolo : « Le fameux Messi du Camp des Loges est loin d’être né ! »
La rédaction

Via un édito publié sur le site de RMC, Daniel Riolo a exprimé sa pensée suite à la publication du classement des meilleurs clubs formateurs.

Selon l'étude annuelle de l'Observatoire du football du CIES, le FC Barcelone reste le meilleur club en terme de formation. Si la Masia reste une référence, malgré la récente polémique qui prive le Barça de mercato pendant une année, la présence de l’OL et du PSG dans le top 5 est une bonne nouvelle pour le football français. Mais Daniel Riolo a tenu à calmer le jeu…

L’OL ET LE NIVEAU EUROPÉEN

« Ce classement indique sans surprise que l’OL est notre meilleur centre en France. On le sait depuis longtemps, ce club est en avance dans ce domaine. Mais une fois qu’on a sabré le champagne, on peut se demander si l’OL ne préférerait pas être moins bon dans ce secteur et exister au niveau européen comme au milieu des années 2000 ' » indique le consultant RMC avant d’évoquer le Paris Saint-Germain, en se montrant encore plus critique...

RIOLO ET LE RÊVE DE QSI

« Je ne sais pas quelle satisfaction le club pourra en tirer. Ces jeunes ne sont pas assez forts pour jouer en équipe première et peu parviennent à évoluer dans de bons clubs. Le fameux Messi du Camp des Loges (le rêve de QSI) est loin d’être né ! Autant pour l’OL, ce classement a du sens, autant pour le PSG on peut être plus circonspect. »

Articles liés