Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid, Barcelone et Manchester United bientôt visés par le fair-play financier ?

UEFA

Critiqué pour ses incohérences, le fair-play financier pourrait finalement menacer les clubs endettés.

Lancé par l’UEFA à l’initiative de Michel Platini, le fair-play financier n’a pas d’effet rétroactif et a donc uniquement ralenti la progression des nouveaux riches comme Manchester City et le PSG. Alors que les deux clubs se plaignent régulièrement de ces conditions, notamment vis-à-vis des autres clubs aux énormes dettes, l’UEFA pourrait bientôt changer la donne.

LES CADORS ESPAGNOLS MENACÉS ?

Selon le Telegraph, le sujet des clubs endettés sera au cœur de la prochaine réunion de l’UEFA sur le fair-play financier. Le Telegraph évoque donc une menace pour Manchester United mais celle-ci vaut également pour le Barça et le Real Madrid. À l’heure du bilan de la première année d’application du système, des ajustements pourraient donc être réalisés. Et cela pourrait bien redistribuer les cartes sur le marché des transferts…

MÉNÈS ET LES PORSCHE

 « Le fair-play financier est une connerie monumentale ! Tu as l’argent pour acheter douze Porsche on te dit non, mais pourquoi non ? Et à côté, tu as Mr Real qui dit: « Je veux douze Porsche, mais j’en paie que deux et je fais crédit du reste » a récemment confié Pierre Ménès, consultant Canal+, à ce sujet.

Articles liés