Insatisfait de son temps de jeu cette saison, Thomas Meunier pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans le cadre du mercato estival. Sa valeur marchande serait d’ailleurs d’ores et déjà connue.
Dépassé dans la hiérarchie au poste de latéral droit depuis la signature au Paris Saint-Germain de Dani Alves, Thomas Meunier a révélé ne pas être comblé par la fréquence de ses titularisations cette saison et a clairement ouvert la porte à un départ cet été. « Je n’ai pas encore reçu de coup de fil. Je lis beaucoup de choses, mais personne ne m’a contacté (…). Je ne suis pas pressé, on verra après la Coupe du monde ». De l’autre côté des Alpes, la presse italienne annonce que la Juventus songerait à faire signer le Belge.
« Meunier ? C’est 25-30M€ »
Outre des intérêts en Italie, Thomas Meunier aurait également la cote outre-Manche. C’est du moins ce que rapporte L’Equipe ce jeudi. Le quotidien a également révélé à combien la valeur marchande du joueur s’élèverait en s’appuyant sur les propos d’un club anglais. « Compte tenu de sa progression depuis deux ans, de son statut d’international belge, c’est un joueur qui a une certaine cote. Je dirais autour de 25-30M€ ». La Juventus saurait désormais à quoi s’en tenir s’il est toujours déterminé à attirer l’international belge à Turin.